Instructions de lavage et d'entretien du cachemire

Instructions de lavage et d’entretien du cachemire

Prendre soin de votre cachemire

Le cachemire est la meilleure fibre naturelle disponible dans le commerce au monde, son approvisionnement est limité et son prix est élevé, c’est pourquoi il mérite d’être soigné.

Instructions de lavage

Le cachemire est l’une des fibres naturelles les plus délicates au monde et lorsque vous investissez dans l’une de nos pièces, vous devez l’entretenir avec soin et amour. Les tricots en cachemire peuvent être lavés à la main ou nettoyés à sec. Nous recommandons le lavage à la main en suivant fréquemment ces directives simples : Le cachemire doit être lavé avec un shampooing de laine ou de cachemire de bonne qualité ou un détergent similaire. Assurez-vous que la poudre de savon est complètement dissoute avant de mettre le vêtement. Pressez doucement la mousse à travers le vêtement, puis rincez plusieurs fois à l’eau de la même température chaude de la main.

Pour sécher…. ne pas tordre ou serrer fort, il suffit de poser les vêtements à plat sur une serviette et de les remettre en forme, sécher naturellement à l’abri de la chaleur directe comme les radiateurs ou la lumière du soleil.

Presser légèrement à sec avec un fer à repasser froid.

Avec un lavage et un entretien approprié, le manche d’un vêtement en cachemire s’améliorera réellement.

L’épluchage

Après les premières fois que vous avez porté votre vêtement en cachemire, il se peut que de petites boules de fibres se forment à la surface. Ces petites boules, connues sous le nom de « pilules », sont causées par l’emmêlement d’une partie des fibres qui s’emmêlent lorsque vous frottez des parties de votre vêtement pendant le port. Cet aspect s’apparente au flou qui se produit sur une nouvelle moquette qui vient d’être posée et utilisée. Avec le temps, les fibres se déposent et le flou disparaît.

Le  » épluchage  » n’est pas symptomatique d’une qualité inférieure, mais plutôt une conséquence inévitable du traitement soigné de cette fibre fine. Les pilules s’enlèvent facilement à la main ou à l’aide d’un peigne’de-bobbler’ disponible chez la plupart des merceries.

Vous constaterez que, en retirant les pilules de cette façon, le vêtement se consolide et s’assouplit au toucher et au toucher. Comme le bon vin, le cachemire se bonifiera avec l’âge s’il est bien entretenu et durera des années.

 Mites

Ils constituent un danger pour la plupart des vêtements en fibres naturelles. Il y a plusieurs façons de protéger votre cachemire contre la pyrale du cachemire :

Une excellente méthode pour les éloigner de votre garde-robe est d’utiliser des dissuasifs parfumés tels que des boules de cèdre ou des sachets suspendus de lavande, de romarin ou de clou de girofle. Bien qu’ils puissent sentir bon pour nous, les mites détestent en fait l’odeur. Pour aider à éloigner les papillons de nuit, accrochez les boules de cèdre autour de vos cintres ou parsemez-les parmi vos cachemires pliés et n’oubliez pas de remplacer ces produits lorsque leur odeur diminue.

Une autre possibilité est de congeler vos vêtements en cachemire. Mettez-les simplement dans un sac de plastique et congelez-les pour la journée ou la nuit. Ensuite, dégivrez-les lentement et cela devrait tuer n’importe quoi, y compris les papillons de nuit et les larves de papillons de nuit. Cela peut sembler étrange, mais son efficacité a été prouvée.

Le cycle de vie d’un papillon de nuit est d’environ 21 jours, c’est donc une bonne idée de secouer votre cachemire tous les mois. Les mites détestent être dérangées et n’aiment pas la lumière, donc si vous soupçonnez que vous avez des mites, il peut également être une bonne idée d’aérer vos vêtements à la lumière du jour car les larves sont repoussées par ceci et vont laisser tomber vos vêtements s’il y en a.

Cependant, la règle d’habitude est de garder votre garde-robe propre et de la nettoyer de temps en temps, en vous assurant de ne pas entreposer de vêtements sales.

Go Top